Comment UMMS va r√©volutionner la gestion des voyages de 55 navires avec son logiciel d’optimisation CII ? D√©couvrez la r√©ponse ici !

Ahoy moussaillons ! Aujourd’hui, embarquons ensemble pour une aventure palpitante au cŇďur de la gestion maritime. Vous vous demandez comment UMMS compte r√©volutionner la gestion des voyages de 55 navires avec son logiciel d’optimisation CII ? Attachez vos ceintures, larguez les amarres, et d√©couvrez la r√©ponse d√®s maintenant !

Partenariat de l’√®re num√©rique pour de meilleures performances environnementales

Vous pensiez que la navigation maritime se limitait aux cartes et aux boussoles ? Eh bien, d√©trompez-vous ! La soci√©t√© de gestion de navires bas√©e √† Singapour, Union Marine Management Services (UMMS), est sur le point de r√©volutionner la gestion des voyages pour une flotte de 55 navires gr√Ęce √† son partenariat avec le fournisseur finlandais de logiciels maritimes, NAPA.

L’int√©gration d’un logiciel puissant au service de la flotte

UMMS a opt√© pour l’int√©gration des syst√®mes de voyage optimisation et de simulateur CII de NAPA directement dans son portail de gestion en ligne, IntuitShip. D√©sormais, ces outils seront directement accessibles aux propri√©taires de navires sur la plateforme. On parle ici de formalit√©s sign√©es et scell√©es pour 55 navires. Plus que du solide, c’est du b√©ton arm√© !

R√©duire les √©missions de gaz √† effet de serre : c’est possible !

L’impl√©mentation de ces outils de NAPA pourrait permettre de r√©duire les √©missions de gaz √† effet de serre (GES) de 5 √† 10 %. Non seulement ces outils aident √† planifier les voyages, mais ils contribuent aussi √† r√©duire la consommation de carburant et les √©missions associ√©es.

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Les fonctionnalités du simulateur CII : voyez la différence

Le simulator CII de NAPA ne se contente pas de calculer une simple note. Il peut pr√©dire le classement CII de chaque navire pour n’importe quel passage en mer, p√©riode de location ou encore pour la fin de l’ann√©e. Cela permet aux propri√©taires de navires de mod√©liser l’impact de diff√©rentes mesures sur le classement de leurs navires.

Les enjeux r√©glementaires et environnementaux au cŇďur de la strat√©gie

Vinay Gupta, le directeur g√©n√©ral d’UMMS, insiste sur l’importance de prendre de l’avance sur les r√©glementations en constante √©volution. Entre le CII, le EU ETS et prochainement le FuelEU Maritime, les propri√©taires de navires cherchent de plus en plus des technologies num√©riques capables de r√©duire la consommation de carburant et les √©missions de GES imm√©diatement.

Optimisation et simulation : des outils pour une flotte durable

M. Gupta a ajout√© que ce partenariat est une r√©ponse proactive destin√©e √† soutenir les clients propri√©taires de navires dans leur parcours de d√©carbonisation. En effet, les am√©liorations op√©rationnelles obtenues gr√Ęce √† l’optimisation des voyages et aux outils de simulation sont essentielles pour garantir la p√©rennit√© et la conformit√© des flottes.

Les avantages concrets pour les propriétaires de navires

  • R√©duction de la consommation de carburant
  • Moins d’√©missions de gaz √† effet de serre
  • Pr√©diction des classements CII
  • Alignement avec les r√©glementations en vigueur
  • Support proactif pour la d√©carbonisation

En somme, ce partenariat entre UMMS et NAPA ouvre de nouvelles portes dans l’optimisation des voyages en mer et la gestion durable des navires. Alors, pr√™ts √† embarquer sur des eaux plus vertes et plus efficaces ?

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Laurence
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